Le Projet Pastoral

Nous suivre

Nous contacter

ÉcoleDirecte

école directe

Le Collège Sainte Marie La Salle est un établissement catholique sous Tutelle lassalienne. A ce titre, un projet pastoral est proposé à chaque jeune quelle que soit sa confession.

Nourri de l’Evangile, la dimension pastorale est vécue au travers des expériences que vit un élève au sein du collège : dans l’Annonce de l’Evangile pour les jeunes de confession catholique, à travers des temps de célébration tout au long de l’année, mais également dans son

rapport à l’autre au quotidien, dans les projets qui permettent à sa personne de grandir et de s’estimer. Le projet pastoral de l’établissement se décline au quotidien pour tous les élèves, quelle que soit leur religion, en rapport avec les valeurs universelles.

En classe de 6ème, chaque élève reçoit en plus du programme proposé par l’Education nationale, une heure de Culture religieuse qui lui permettra de connaître les fondements des diverses religions.

Pour les élèves catholiques, une préparation aux sacrements peut être proposée pour ceux qui le désirent.

UNE RENTREE CELEBREE AU COLLEGE SAINTE MARIE

Le mardi 21 septembre 2021, élèves, professeurs, parents du collège Lasalle Sainte Marie participaient à la célébration de rentrée à l’église Saint Joseph à Roubaix. Collégiens et élèves des écoles primaires St Louis, St Augustin et Mère Térésa étaient rassemblés pour fêter la rentrée et lancer la nouvelle année scolaire. Nouvelle classe, nouvelle école pour certains, de nouveaux camarades : bref, une toute nouvelle page dans notre vie à tous… Le Père Polito qui dirigeait ce moment de partage de l’ensemble de la communauté placé sous le signe de la fraternité, l’amitié et la paix a pris le temps de lire quelques vœux que les élèves de 6ème avaient inscrits sur une étoile ou une colombe : « Je souhaite que la covid disparaisse » ou « Je voudrais réussir mon année scolaire ». Par la suite, les élèves sont allés accrocher leur vœu sur le magnifique Arbre de Vie créé pour cette occasion par Mme Mihaela Teodoriu, professeure d’arts plastiques. Merci à Messieurs Majouli, Chenafi et Berbache pour l’organisation de cette célébration. Que cette année soit porteuse ! 1 2 3