Ce vendredi 26 septembre, nos élèves de 6ème ont vécu un moment fort à l'Eglise Saint Joseph de Roubaix, à l’occasion de la célébration de rentrée et dans le cadre du cours de culture religieuse.
Cette célébration, présidée par le Père Bruno Cazin, a rassemblé les élèves du cycle 3 des écoles primaires de l’ensemble scolaire La Salle Roubaix (l'école Saint François d'Assise et l'école Mere Teresa) ainsi que ceux de l’école Saint-Louis.
En amont de cette célébration, les élèves avaient préparé de petits cadeaux symboliques sous la forme de papiers porteurs de messages ou d’intentions, qu’ils se sont échangés lors d’un temps de partage simple et fraternel.
Nous avons également chanté ensemble "Je te donne" de Jean-Jacques Goldman, un moment vibrant de communion et de générosité qui a marqué les esprits.
Cette matinée a été l’occasion de retrouvailles avec d’anciens enseignants, de sourires partagés et d’un vrai temps d’intégration, vécu dans la joie et la bienveillance.
Une belle manière de lancer l’année scolaire sous le signe de la fraternité, du don de soi et de la communauté !
Un grand merci aux professeurs principaux pour leur accompagnement, aux parents venus se joindre à nous pour cette célébration et aux élèves pour leur écoute et leur bonne humeur.
Un grand merci aussi à Madame Teodoriu, notre professeure d'Arts Plastiques pour la création de son magnifique triptyque qui a accueilli les mots-cadeaux de nos élèves.
Mille mercis à Monsieur Berbache qui a pris le temps d'expliquer à nos élèves la vie de Saint-Jean-Baptiste De La Salle et sa mission.
Un immense merci au Père Bruno Cazin et à l'église Saint-Joseph pour leur accueil.