La Vie Scolaire

Nous suivre

ÉcoleDirecte

école directe

Les membres de la Vie Scolaire, les interlocuteurs privilégiés des élèves.

L'équipe de Vie Scolaire se compose d'un Responsable de Vie scolaire et de trois Educateurs.

Ils veillent au respect des règles de vie et du règlement intérieur et sont les garants de la sécurité au sein du collège.

Le bien-être des collégiens est leur priorité, ainsi ils sont à l'écoute et mettent en place si besoin des outils pour suivre de manière individuelle les élèves. (dialogue, suivi, rendez-vous avec les familles, conseil éducatif...)

Ils sont également en lien direct avec les familles et sont les interlocuteurs privilégiés pour la partie éducative du jeune (comportement, assiduité, investissement, épanouissement…)

Enfin, ils animent des projets divers sur les temps libres afin que chaque élève puisse s'engager selon ses passions.